Home staging : comment ca marche ?
Le Home Staging ! Vous avez déjà entendu ce terme quelques parts ? Il s’agit d’un concept très tendance et populaire dans le milieu de l’immobilier actuel. Beaucoup de propriétaires de bien immobilier, maison ou appartement, ont réussi à vendre leur bien grâce au Home Staging. Pour ceux ou celles qui n’ont pas encore compris le fonctionnement de cette technique révolutionnaire, le Home Staging a pour but d’accélérer la prise de décision des futurs acheteurs et de les inciter à passer à l’acte d’achat. Cette méthode permettant de vendre plus facilement et rapidement un logement est née au cœur des États-Unis. Actuellement, elle s’est répandue dans pas mal de pays. Vous souhaitez en savoir davantage sur le sujet ? Focus.
Home Staging, de quoi s’agit-il au juste ?
Pour une définition toute simple, le Home Staging signifie mise en scène de la maison. Le Home Staging consiste donc à tout mettre en œuvre pour éveiller l’intérêt des acquéreurs potentiels. Il faut savoir que le Home Staging se base surtout sur la décoration ainsi que l’aménagement de la maison ou l’appartement à vendre. Afin de mettre en valeur le bien immobilier à vendre, les propriétaires effectuent une rénovation de la décoration et des aménagements. Cela permet de susciter l’envie d’achat des clients.
Home Staging pour vendre assez rapidement son bien immobilier
Vous désirez donc réussir la vente de votre maison ou appartement ? Comment faire ? Pourquoi ne pas adopter la méthode du Home Staging ? Réussir à vendre son bien immobilier en seulement 20 jours est actuellement faisable à l’aide de cette technique. Le délai de mise en vente est plus rapide avec du Home Staging. Nombreux sont les propriétaires qui ont déjà réussi la vente de leur logement avec cette méthode efficace et performant. Actuellement, le marché de l’immobilier est assez rude. Il est difficile de trouver rapidement un acheteur. On estime que la durée d’attente pour réussir la vente de son bien est de 130 jours minimum. Pour réussir à raccourcir ce délai, le Home Staging est d’une grande aide.
Home Staging, des étapes assez simples à suivre
Vous souhaitez donc mettre en pratique le Home Staging ? Sachez que cette technique se base sur la réussite de la décoration et l’aménagement de son intérieur. La première étape à faire est de désencombrer les lieux. Il faut se débarrasser de tous les éléments qui ne servent à rien dans ses pièces à vivre. Les mobiliers ainsi que les objets de déco qui alourdissent le style d’intérieur cosy et agréable sont à enlever. Vous devez également dépersonnaliser votre intérieur. Il faut retirer tous les accessoires de décoration comme les portraits, les cadres photo, les dessins de ses enfants... Vous devez disposer des mobiliers et des objets déco fonctionnels, refaire la peinture des murs s’il le faut, créer un beau revêtement du sol ou du plafond…