Idées de petits meubles à faire soi-même !
Idées de petits meubles à faire soi-même !
Lorsqu’on est d’un tantinet bricoleur, on n’hésite pas à créer soi-même les meubles qui nous conviennent ! Non seulement cela nous permet d’avoir des meubles personnalisés, uniques et répondants parfaitement à nos besoins, mais encore, cela nous revient moins cher et même qu’on peut se faire des économies en utilisant des matériaux de récupération. Par ailleurs, comment ne pas s’en réjouir ? Cela nous rend tellement fiers tout en acquérant de nouvelles compétences ! Découvrez dans les lignes qui suivent quelques idées de petits meubles DIY. Et si vous ne venez que de commencer vos aventures de bricoleur, un petit tour sur http://www.monde-bricolage.fr en vaut parfaitement le coup.
Des bocaux détournés pour gagner encore plus de place à la cuisine
Que cela soit pour ranger des fournitures ou pour stocker ingrédients et denrées, cette idée meuble DIY est à la fois fonctionnelle et fort design. L’idée c’est de suspendre des bocaux à une étagère ou tout autre rangement de cuisine. Pour ce faire, il suffit de fixer les couvercles des bocaux sous l’étagère ou le meuble. Puis, il n’y a plus qu’à visser les bocaux à leurs couvercles et vous voilà avec un magnifique et tout nouveau rangement fait-maison !
Des tubes PVC transformés en rangement à chaussures
Parce que les chaussures ne trouvent pas toujours leurs places dédiées dans nos intérieurs, un rangement supplémentaire reste alors le bienvenu. Créez ainsi votre porte-chaussures design avec des tubes PVC. Choisissez un diamètre d’environ 10 cm et découpez des morceaux de 30 cm de long pour que vous puissiez ranger dans chacun une paire de chaussures. Vous pouvez ensuite les peindre selon vos envies avant de les empiler en les fixant avec une colle PVC. Carré, rectangle, losange, rond ou même de forme atypique, laissez parler votre créativité pour le design !
Des caisses à vin pour des étagères complètement tendance
Les caisses à vin en bois sont parfaites pour réaliser différents meubles : étagères, bibliothèques et même armoires ! Pour une série d’étagères design, commencez par bien préparer et poncer les caisses. Puis, vous allez les peindre selon les couleurs qui vous conviennent. Faites tout de même attention à ce que les couleurs puissent s’harmoniser avec le reste de votre décor et optez pour une peinture en 2 couches pour avoir une teinte parfaite. Si les étagères sont destinées à un usage intensif, il est aussi conseillé de les vernir. Une fois que le tout soit bien sec, vous n’aurez plus qu’à fixer au mur vos étagères à l’aide de vis et de chevilles!